savoir-faire

Un pont a été jeté par Raphaëlle Cavalli, lors de ses études aux beaux arts de Lyon, entre art contemporain et artisanat.
Le moteur : l’amour du travail de la matière, qui n’a jamais quitté les ateliers de création Cotélac. Chaque pièce est plissée en duo par l’homme et la machine, dans un mouvement qui la rend unique. Rare.

La réussite de Cotélac est largement liée à la qualité de ses vêtements et à des savoir-faire uniques, mis en œuvre au sein de ses ateliers.
Sensibilisée à la création graphique, à travers son travail autour du motif, Cotélac s’intéresse également à l’illustration contemporaine.
L’histoire de la marque est ainsi parsemée de recherches et de nouveautés, articulant le style et l’utilisation de procédés inédits.

Cotélac est réputée pour ses motifs originaux, dessinés dans ses ateliers.

Ils forment les condensés graphiques de ses inspirations, composées de fonds marins, de dessins d'enfants, et d'animaux joyeux.

Le trait de Raphaëlle Cavalli est simple, poétique, avec en filigrane des coupes effectuées dans les ateliers, des proportions justes qui traduisent exactement l’air du temps.
Raphaëlle invente ainsi une esthétique identitaire. En artiste, elle joue avec un brio époustouflant des motifs quasi pointillistes et des coloris. Ce travail complet exercé dans la plus grande liberté, l’intransigeance sur la beauté et la « main du vêtement », ont ancré cette notoriété qui rayonne au-delà des frontières.

Le plaisir de voir venir, de laisser libre cours à l'imagination et de se lancer à corps perdu dans son travail sont les valeurs inouïes qui font la différence de cette entreprise. La preuve en images avec une collection aussi exclusive qu'exceptionnelle par ses motifs.